EKLEKTO fête ses 40 ans.

4 Juil

(en cas de mauvais temps le concert aura lieu soit sous le préau couvert du Parc Bertrand, soit à la Cité Bleue ; une information sera donné sur place, sur la page Facebook, ou sur ce site autour de 14 heures).

Eklekto est un pôle à la fois musical, créatif, scénique et formateur dédié à la percussion. C’est un foyer de compétences, motivé par la notion d’ouverture, qui perçoit le musicien d’aujourd’hui comme un acteur du développement de la percussion.

En 2014 Eklekto Geneva Percussion Center, ensemble dédié à la percussion contemporaine, fête ses 40 ans d’existence. Constitué à l’époque de percussionnistes de l’OSR, l’orchestre emploie aujourd’hui 30 musiciens de haut niveau, actifs dans la région genevoise.

« L’Eté du Parc Bertrand » clôt la célébration avec des pièces cultes de Steve Reich et une découverte, celle de Guo Wenjing compositeur chinois.

Maximilien Dazas, Claire Defet, Jeremie Maxit, Sebastien Milius, Benoît Pesenti, Alexandre Pronteau interpréteront le programme suivant:


Steve Reich:
Six Marimbas (1986); Clapping Music (1972); Drumming part one (1970)

Guo Wenjing:
Parade (2004)

affiche

Steve Reich, né le 3 octobre 1936 à New York, est un musicien et compositeur américain de renommée internationale. Il est considéré comme un des pionniers du minimalisme et de la musique répétitive. Pour caractériser son œuvre, il préfère utiliser l’expression musique de phases (traduite de l’américain) pour la différencier de la musique répétitive.

Son œuvre reste très accessible au grand public.

Guo Wenjing est un compositeur chinois contemporain. Contrairement à de nombreux compositeurs chinois qui ont étudié et vécu dans d’autres pays, il a seulement étudié à Pékin. Il a vécu et travaillé dans son pays d’origine pour la quasi-totalité de sa vie à l’exception d’une courte période de temps à vivre à New York. Cependant, au fil des ans, il a eu de nombreuses œuvres commandées et jouées à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :