Présentation édition 2017.

19 Mai

casilda

28 mai 2017 à 16h00 – Casilda REGUEIRO – « A l’abordage ! » – contes de pirates, sirènes et…

Double spectacle:

« A l’abordage! » 3-6 ans, 30 min. Appareillons et partons à l’aventure avec le petit marin Paul qui n’a pas peur de la tempête. Rencontrons le pirate borgne amoureux de la belle sirène. Devenons tous les animaux de la mer et rions ensemble avec la petite Amelia qui rêve d’avoir une baleine dans sa baignoire.

« Je trouve qu’elle est trop belle !! » Dès 6 ans, 45 min. Voulez-vous partir en voyage avec le petit Johann, qui est tombé amoureux de la princesse ensorcelée ? Pour pouvoir l’épouser, il faut qu’il réponde à trois questions, mais il n’a pas le droit de se tromper. Aidez Johann à trouver les réponses, venez voir l’effet de la potion magique qui rend les gens invisibles, venez rire avec le sorcier malveillant qui louche et qui crache… 

 

spectacle fiera 2

 

9 juin à 18h00 et 10 juin à 18h30 – AREA JEUNE BALLET – « La danse s’invite au parc »

Création : Le temps d’un après-midi, les jeunes danseurs en formation à « Dance Area » investissent le parc et vous proposent une danse qui se déploie dans l’espace sans entraves et limites.

 

p.constantin

 

2 juillet à 17h30 – Philippe CONSTANTIN, Marc DUNANT – « Le Sanglier » – récit poétique.

Né à Genève, d’origines bulgares, espagnoles, grecques et anglaises, Philippe Constantin se plaît à flâner dans la vie des gens pour les raconter ou les réinventer, pour mettre en mots ou en images ces rencontres, toujours poétiques. Il tisse des liens dans le récit avec sa propre vie, pour se remettre en question à son tour et s’inventer de nouvelles biographies. Il sera accompagné aux percussions par Marc Dunant.

minor s

 

30 juillet à 17h30 – MINOR SING (Lyon) – Jazz manouche

Minor Sing  interprète avec un équilibre parfait les nuances du swing manouche. Ils font vivre le style et prouvent qu’il s’agit d’un jazz d’aujourd’hui. Avec son nouvel album qui sortira en septembre 2017, « Crazy Rhytm », le quartet lyonnais affirme encore davantage son identité et offre une musique à la fois poétique et précise. Tour à tour vive ou plus mélancolique, mais toujours virtuose. Fabuleux, sauvage et délicat à la fois !

pallavi

 

20 août à 17h30 – Pallavi MAHIDHARA – Récital piano.

Connue pour sa polyvalence artistique, Pallavi Mahidhara, pianiste indo-américaine vivant à Berlin, combine une maturité musicale hors du commun à une technique étonnante, et une présence scénique charismatique.  2e Prix du Concours de Genève en 2014, elle a déjà brillé dans de nombreux concours et donné des  concerts avec orchestre aux Etats-Unis, en Russie, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud ou en Chine. Au programme Liszt, Granados, Ravel, Gershwin.

qa

 

27 août à 17h30 – QUATUOR AVIV. Quintette à cordes no. 4, K. 516 de W. A. Mozart ; Quintette en ut op.163 D956 de Schubert. 

Le Quatuor Aviv a été fondé en Israël en 1997 par Sergei Ostrowski et a joué dans les plus grandes salles de concert de musique de chambre connues au monde, comme le Carnegie Hall à New York, l’Opéra de Sydney, le Verbier Festival. Parmi ses mentors, Isaac Stern ou le Quatuor Alban Berg.

Aviv, qui signifie «printemps» en hébreu, est le symbole de nouveaux commencements, de la saison de naissance et des idées nouvelles – toutes des notions qui englobent sa philosophie artistique.

Philippe Villafranca, violon, Noemie Bialobroda, altoet Daniel Mitniski, violoncelle, recevrons comme invités pour ce concert au Parc Bertrand, Jean Sulem, alto et Michael Bialobroda, violoncelle.

yaroslavl

 

16 septembre à 20h – CHŒUR YAROSLAVL et Simon PEGUIRON – « Autour de Arvo Pärt »

 Création : Arvo Pärt, œuvres pour chœur, orgue et violoncelle. La musique naît du silence et invite au silence. Un silence à la fois vide et plein, lumineux et obscur. L’œuvre d’Arvo Pärt retentit comme une trouée de transcendance, comme une bouée spirituelle dans un monde de bruit et de fureur. Chaque note respire, chaque mélodie est simple et audible, chaque accord est pressenti et médité. L’ensemble Yaroslavl, accompagné de l’organiste Simon Péguiron et du violoncelliste Yoël Cantori, présentera une dizaine de pièces du compositeur estonien orthodoxe. De Profundis, Spiegel im Spiegel ou encore Salve Regina sont quelques points d’orgue du concert de septembre à Sainte-Thérèse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :