Gabriel Zufferey
Hommage à Bill Evans – jazz piano solo
Samedi 20 août à 17h30
Temple protestant
av. Bertrand 10
Gabriel Zufferey est à l’image de sa musique : unique.
Profond et aérien, fort et paisible, d’une finesse et d’une amplitude infinie. Lorsqu’il pose ses doigts sur les touches, on oublie le temps, on oublie le lieu.
————————————————————————–
Nicole Rochelle et Hot Antic Jazz band
Dimanche 21 août à 17h30
Parc Bertrand
Nicolle Rochelle a été choisie par Jérôme Savary pour incarner la figure légendaire de l’héroïne principale dans sa création « A la recherche de Joséphine Baker » à l’Opéra-Comique. Un rôle passionnant pour la jeune comédienne chanteuse américaine, racée, élégante et très souriante.
Créé à Nîmes en 79, malgré les modes et la loi du « top 50 », Hot Antic Jazz se passionne toujours pour la musique des années 20, celle des petites formations noires de Chicago et de New York.
————————————————————————–
Gaëlle Poirier – accordéon et bandonéon; Sophie Lemonnier Wallez – violon; Natalia Guevara – soprano
L’Ame russe
Samedi 27 août à 17h30
Parc Bertrand
Ces trois artistes ont créé spécialement pour le Festival du Parc Bertrand un programme comprenant des oeuvres de Oeuvres de Rimski Korsakov, Glier, Tchaïkovski, Chostakovitch, Borodine, Moussorgski, Rachmaninov.
————————————————————————–
Quatuor Aviv
W.A Mozart: Quatuor n°17 , KV 458 opus 10 n°3 « La Chasse ».
Franz Schubert: Quatuor n°14 « La jeune fille et la mort » en Ré mineur D. 810
Dimanche 28 août à 17h30
Parc Bertrand
Le Quatuor Aviv a été fondé en Israël en 1997 et a joué dans les plus grandes salles de concert de musique de chambre connues au monde, comme le Carnegie Hall à New York, le Kennedy Center à Washington, le Wigmore Hall à Londres …
Aviv, qui signifie « printemps » en hébreu, est le symbole de nouveaux commencements, de la saison de naissance et des idées nouvelles.
Les concerts auront lieu par tous les temps, que ce soit au Parc Bertrand ou au Temple protestant, mais le soleil sera de la partie et nous nous réjouissons de vous retrouver toujours plus nombreux.
(TPG lignes 1 et 3 arrêt plateau de Champel, 5 et 8 arrêt Contamines)
Votre commentaire