Dimanche 9 août: JAAAZZ !

4 Août

Malgré un été déjà riche en concerts de jazz un peu partout, nous avions l’envie de faire venir dans le parc un peu plus de cette musique d’une infinie richesse.
Notre choix fût extrêmement difficile car on ne compte plus les talents dans notre ville et nos coups de coeur  sont nombreux. Frustrés par l’impossibilité de présenter plus de formations, nous nous sommes arrêtés finalement sur l’idée de mettre sur pied un après-midi jazz, avec deux concerts à la suite.

Ainsi, l’après-midi de dimanche 9 août verra se produire à 17h00 ; Ernie Odoom (voix) et Cyril Moulas (guitare) dans « Ballads’n’ear », standards de jazz revisités, un voyage dans le pays de l’émotion.

A 18h30 : Le pianiste Mathieu Rossignelly entouré de François Gallix (contrebasse) et de Charles Clayette (batterie) interpreteront un répertoire constitué de compositions originales et standards.

————————————————————————–

Ernie

Musicien de jazz né à Glasgow, Ernie Odoom est co-fondateur du collectif funk PPA+, connu sur la scène genevoise depuis 1999, et l’instigateur des fameuses soirées les BlaKat Jam Sessions au Chat Noir à Genève. Il joue un rôle actif dans la promotion et l’organisation des événements de jazz dans la région genevoise.

En 2003 Ernie commence à exploiter de plus en plus sa voix et obtient en 2004 le Prix du Festival au Crest Vocal Jazz Competition.

cyril

Cyril Moulas est un guitariste français de 34 ans qui tourne depuis 10 ans dans différents projets. Il a enregistré une quinzaine d’albums commercialisés, jou régulièrement en Suisse, en France et ailleurs dans le monde. D’abord guitariste de jazz, il s’est ouvert au fil des rencontres à la musique africaine et, se jouant des frontières stylistiques, il développe un jeu inventif au travers d’expériences aux multiples facettes.

 featured-2951_7_rossignelly_web

Mathieu Rossignelly est un pianiste actif et reconnu sur la scène jazz suisse depuis plus de 15 ans.

En 2014, il crée le « Mathieu Rossignelly trio » qui joue un répertoire constitué de compositions originales, ainsi que de quelques standards arrangés. Ce groupe propose une musique d’une énergie communicative, qui repose sur la générosité, l’investissement sans faille et l’entente musicale des trois musiciens. Les références à la grande tradition des trios de jazz sont omniprésentes et elles servent de tremplin vers des développements improvisés.

 Mathieu Rossignelly (piano et compositions) et François Gallix (contrebasse) sont des compères de longue date. La complémentarité avec Charles Clayette (batterie) s’est faite tout naturellement au sein du trio.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :