A 17h30, Antoine Marguier dirige les orchestres du Conservatoire de musique de Genève.

28 Juin

11032403_1019876934689957_7208953001445838824_o

Orchestres CMGO et CMG Symphonique

Le CMGO est né en 2008 sous l’impulsion d’Amandine Pierson et d’Antoine Marguier. Cette formation au concept inédit associe les meilleurs élèves du Conservatoire et leurs professeurs dans une quête permanente d’exigence et d’alchimie.

Depuis plusieurs années sous la direction de Madame Vedeva Ruaux, CMG Symphonique réunit les élèves du Conservatoire pour des cours hebdomadaires. Les concerts sont donnés à Genève et à l’étranger dans le cadre d’échanges avec d’autres institutions musicales européennes.

Ces deux orchestres du Conservatoire de Musique de Genève réunissent leur talent pour vous offrir un beau concert de Musiques de films

Promenade à Hollywood

– 007
– Titanic
– Sandpaper
– Blue tango
– Jazz pazzicato
– The syncopated clock
– Harry Potter
– Mission impossible
– TheTypewriter
– Plink, plank, plunk
– Belle of the bail Pirates of the Caribbean

Après avoir débuté sa carrière sous la baguette de Claudio Abbado en tant que clarinettiste dans l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne, Antoine Marguier a été choisi par Armin Jordan à l’âge de 22 ans pour faire partie de l’Orchestre de la Suisse Romande où il restera 17 ans. Il développe ses talents de chef d’orchestre au sein des plus grands orchestres de Suisse (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, Ensemble Contrechamps, Orchestre de Chambre et Sinfonietta de Lausanne, Orchestre de la Tonhalle de Zurich… ) et rayonne dans le monde entier. Professeur de musique de chambre depuis 2006 à la Haute Ecole de Musique de Genève, Antoine Marguier est directeur musical du CMGO depuis sa création en 2008.
Professeur de violon au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2007, Amandine Pierson partage actuellement son temps entre ses récitals, la musique de chambre, différents orchestres en Suisse et à l’étranger (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, Contrechamps, Orchestre des Nations Unies… ) et le poste de coordinatrice de l’orchestre du Conservatoire, le CMGO. A l’origine de la création du CMGO, Amandine Pierson organise les différentes saisons musicales, dans le but d’élargir les lieux de production de l’orchestre pour faire partager au plus grand nombre le plaisir de jouer et d’écouter de la belle musique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :