Alain Della-Maestra et le BBDR Big Band- le 7 juillet

29 Juin

BBDR_3Concert exceptionnel le dimanche 7 juillet à 17h30, Alain Della Maestra se produira et dirigera le BBDR Big Band, accompagné de Sylviane Duret Aubert au chant.
Des talents combinés de trompettiste et de chef d’orchestre
Né dans le sud-ouest, Alain Della Maestra décroche un 1e prix de trompette au conservatoire national de Toulouse à 16 ans. Il commence sa carrière professionnelle à Paris dans les années 1970 et joue dans d’innombrables formations professionnelles. Avec l’orchestre de Raymond Lefèvre, il accompagne les plus grandes vedettes de l’époque (Charles Aznavour, Salvador, Jean-Jacques Goldman, Phil Collins et bien d’autres). Installé en Haute-Savoie dès les années 1980, il rejoint l’orchestre de la radio et de la télévision suisse romande, puis celui d’Alain Morisod avec qui l’aventure continue ! Il donne aussi une orientation jazz à son jeu, en s’investissant comme lead trompette dans de nombreux orchestres tels que le Big Band de Lausanne, le BBGC de J.-F. Bovard et il accompagne de nombreux solistes (Didier Lockwood, Quincy Jones, Dee Dee Bridgewater, etc.).
A la trompette et au bugle, Alain Della Maestra est doté d’un timbre remarquable et il s’illustre aussi par la précision de son jeu. Très demandé en studio, sa discographie compte plus d’une centaine d’enregistrements !
Fort de son expérience, il s’oriente en parallèle vers la direction d’orchestre. Ses compétences dans l’appréciation harmonique et rythmique, doublées d’un fort leadership, en font un excellente chef d’orchestre. Et ce samedi, il sera aux commandes d’un redoutable big band qu’il dirige depuis 13 ans !
Le BBDR Big band : précision et sensibilité pour un riche répertoire
Il en faut des qualités pour aligner tout en puissance et en finesse des classiques du swing, de la bossa nova, des ambiances funky, en passant par des reprises des grands tubes de la chanson jazz !
Sans oublier qu’on a affaire ici à une solide formation de plus de 25 musiciens de la région franco-genevoise, avec une belle brochette de solistes de renom qui seront de la partie. On appréciera aussi les talents du jeune batteur Francis Stoessel, qui a obtenu le 1e prix au concours suisse de batterie et de percussion 2012 et qui apporte à la section rythmique un soutien et une précision remarquables.
Enfin, et pas des moindres, la voix de Sylviane Duret Aubert sait se placer sur cette véritable machine à musique. L’ambiance sera chaude… quelle que soit la météo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :